• info117269

Excursions d’une journée depuis Venise : 4 villes près de Venise qui valent le détour

EN IT DE FR


Si vous prévoyez de passer plus d’un week-end à Venise, vous voudrez peut-être connaître au moins 4 villes près de Venise qui valent le détour.



Venise a une gare bien desservie appelée Santa Lucia, vous pourrez également envisager de faire une excursion d’une journée loin du centre historique.


Comme vous le savez, l’Italie est un petit pays, c’est pourquoi vous pourrez vous rendre à Florence ou Milan lors d’une excursion d’une journée si vous êtes prêt à prendre un train tôt le matin. Mais si vous souhaitez optimiser votre temps, nous vous suggérons de visiter l’une de ces villes voisines de Venise.


VÉRONE


Ce n’est pas par hasard que Shakespeare a choisi Vérone comme ville de Roméo et Juliette. La ville est à couper le souffle et vaut le détour, d’autant plus que le voyage en train depuis Venise ne prend qu’une heure en moyenne, avec des trains rapides.

Vérone est également très romantique. Si vous n’êtes pas dérangé par le fait de rester jusqu’à tard, vous pourrez envisager de dîner là-bas (n’oubliez pas de vérifier les horaires des trains ou d’organiser votre transfert) en vous sentant comme les deux amoureux shakespeariens, à l’époque moderne.


TRÉVISE


Trévise n’est qu’à une demi-heure de Venise en train et est certainement l’une des villes à considérer pour une excursion d’unejournée.

Contrairement aux autres villes mentionnées dans cet article, Trévise est toujours entourée de ses murs médiévaux. Comme Venise, Trévise est traversée par des canaux et des ponts, qui donnent une touche fascinante à une ville qui est toujours fière de son histoire et de sa culture.

Tout d’abord, vous devriez voir la Piazza dei Signori, une grande place de la ville qui tire son nom des palais des anciens seigneurs de Trévise, situés à ses côtés.

Nous vous recommandons ensuite une promenade suggestive à travers la Pescherie, une petite île fluviale dans le centre historique de Trévise, qui tire son nom du marché aux poissons qu’il abrite.

Vous souhaitez voir quelque chose de vraiment unique et amusant à Trévise ? Visitez la Fontana delle Tette (Fontaine des seins ou des tétons). Selon la tradition, cette fontaine servait à verser du vin blanc et rouge lors des fêtes et des célébrations, lorsque Trévise était sous la juridiction de la République de Sérénissime.


PORTOGRUARO


Portogruaro est une autre petite ville proche de Venise que vous pouvez rejoindre en train. Vous n’en avez probablement jamais entendu parler auparavant, car ce n’est pas aussi célèbre que Vérone ou Trévise, mais elle en vaut la peine. Portogruaro est situé à la frontière entre la Vénétie et le Frioul-Vénétie Julienne, et à certains égards, il rappelle Venise. En fait, de nombreux bâtiments sont caractérisés par des triforas (fenêtre en trois parties) et des biforas (fenêtre en deux parties), typiques de l’architecture vénitienne.

Portogruaro est également connue pour son clocher incliné et les moulins au-dessus de la rivière Lemene, qui sont très intéressants à voir.


PADOUE


Qui ne visite pas Padoue ? La ville des universités par excellence ! Vous pouvez rejoindre Padoue en environ 30 minutes de Venise en train.

Padoue est une ville qui ne se visite pas en une seule journée car elle a beaucoup de choses à voir, mais si l’idée d’une excursion d’unejournée au départ de Venise vous plaît, vous devriez visiter la chapelle Scrovegni, avec ses célèbres fresques de Giotto, la Bo Palace (où la première femme au monde a obtenu son diplôme - son nom était Elena Lucrezia Cornaro, et elle était vénitienne d’ailleurs) et la belle place Prato della Valle.

Cette belle ville de la Renaissance a beaucoup plus à offrir, comme la basilique Saint-Antoine, où les restes du saint sont préservés, la Piazza dei Signori (place de la ville) où vous pourrez admirer une ancienne tour de l’Horloge enchanteresse, les jardins botaniques et beaucoup plus.



Nous espérons que notre article vous aura été utile ! Vous envisagez devisiter Veniseet ses terres ?


Plongez dans la beauté des terres de Venise ! Découvrez Antenor de Padoue, longez la rive du Sile à Trévise, admirez les formes des villas palladiennes. Goûtez lanourriture et le vin vénitien local!Explorez les terres de Venise avec une visite spéciale d’une journée !Découvrir plus

Просмотров: 5Комментариев: 0

 © 2019 сделано сетью Palladiani Route

Оперативный Штаб

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Юридический адрес

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

Все права на содержание и изображения защищены  Любое использование, частичное или полное, строго запрещено