• info117269

Lazise sur le lac de Garde: la beauté raffinée d'un faubourg de Garda

EN IT DE FR


À quelques kilomètres de Vérone, élégante et colorée, la ville de Lazise est une étape incontournable pour les touristes en vacances en Vénétie.



Lisez l'article pour connaître les endroits à visiter absolument à Lazise sur le lac de Garde


Vacances à Lazise sur le lac de Garde


L'une des destinations les plus populaires sur le lac de Garde est Lazise, un très bel endroit au sud-est du lac de Garde et une destination touristique très populaire et animée. La zone piétonne du centre-ville a préservé les bâtiments, les portes et les tours de la ville, laissant intact le charme de la ville portuaire d’antant.


Le centre-ville est composé de rues étroites, de ruelles et de places qui mènent au bord du lac et à la plage où les bateaux sont amarrés.


Du port militaire à la destination de vacancesEntre le brouhaha des cafés, les gens dans les boutiques de souvenirs et de produits locaux, il est difficile d'imaginer Lazise d'une manière différente. Cependant, l'histoire du pays a des racines très anciennes. Les pièces archéologiques trouvées témoignent que la région était déjà habitée à l'époque romaine et qu'au Moyen-Âge Lazise représentait un riche centre commercial avec un château.


En 1439, la ville a été prise pour cible par les troupes de Filippo Maria Visconti, qui était en guerre contre la République vénitienne, mais après cette brève période de guerre, la paix a prospéré, au moins jusqu'aux événements de la guerre de la Ligue de Cambrai, au cours de laquelle une galère Vénitienne a coulé pour éviter de se retrouver dans une main ennemie devant Lazise, qui est passée entre les mains de Giovanni Gonzaga le 23 août 1510.


Centre-ville et port de Lazise


Dans les quartiers historiques de Lazise, vous pourrez admirer de vieux palais vénitiens, principalement regroupés autour de la lagune. De nombreux restaurants et trattorias typiques animent le centre. Derrière la porte de la ville se trouve la Piazza Vittorio Emanuele II, pavée de marbre blanc et rose. La rue commerçante est Corso Ospedale. Pour admirer les remparts de la ville, nous vous conseillons la Via Rocca, entre la porte est et la porte sud. Ici, vous pouvez vous éloigner du trafic et de la confusion.


Arsenal de Venise, aussi appelé arsenal de la République Sérénissime, vieille douane de Venise


Au 14e siècle, le grand bâtiment en pierre et pavé était utilisé par la flotte vénitienne comme arsenal. Plus tard, le bâtiment a été utilisé comme entrepôt et douane. Aujourd'hui, la maison est rénovée et utilisée comme lieu d'événements et d'expositions.


Les églises de Lazise sur le Garde: San Martino et San Nicolò


Parmi les édifices religieux importants de Lazise, la grande église de la nef de San Martino, qui est située vers la porte orientale de la ville et abrite des autels et des sols en précieux marbre blanc et rouge. Plus loin vers le port, se trouve l'église romane de San Nicolò du 12e siècle. L'église a un petit clocher, le mur extérieur est orné de fresques d'une Vierge byzantine. Des fresques peuvent être admirées à l’intérieur.


Château Scaliger de Lazise sur le lac de Garde


Le château Scaliger est situé près de la porte sud, tout comme la Villa Bernini voisine, cette propriété est privée et donc fermée aux visiteurs. L'imposant château à six tours et allées bordées de créneaux, a été rénové au 13e siècle par les Scaligeris, mais a des origines beaucoup plus anciennes. Un magnifique parc entoure le château.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!


Vous planifiez des vacances sur le lac de Garde?


Vivez le rêve d'un voyage dans les terres de la beauté palladienne!


Laissez-vous inspirer par nos voyages sur les routes palladiennes et nos activités d'une journée!


Explorez les paysages uniques du Lac de garde et les alentours de la ville de Vérone!

Parcourez la nature luxuriante des terres véronaises, découvrez les saveurs locales de la région: savourez les notes authentiques de l'Amarone della Valpolicella et les authentiques saveurs du Tortellino di Valeggio!


En savoir plus ..

Просмотров: 1Комментариев: 0

Недавние посты

Смотреть все

 © 2019 сделано сетью Palladiani Route

Оперативный Штаб

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Юридический адрес

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

Все права на содержание и изображения защищены  Любое использование, частичное или полное, строго запрещено