• info117269

Les 6 meilleures excursions d'une journée au départ de Venise | Vacances en Vénétie

Пост обновлен 2 сент. 2020 г.

EN IT DE FR


Les couchers de soleil romantiques, les canaux sereins, l’architecture médiévale - il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Venise est une destination touristique si célèbre dans le monde. Bien qu'elle puisse avoir la réputation d'être envahie par les touristes, il existe un certain nombre d’endroits calmes autour de la ville qui rendent vos vacances dans la ville flottante parfaites.



Venise est plus que Venise


Venise offre beaucoup plusque les gondoles et les mosaïques dorées. Cette ville du nord de l'Italie, répartie sur 117 petites îles reliées par 400 ponts, pourrait être considérée comme surpeuplée, mais seulement si vous ne savez pas vraiment où aller. Venisepossède desîles fascinantes,des quartiers voisinset desvillages debanlieuequi s'étendent au-delà des musées et des églises typiques. Voici six différentesexcursions d'une journée à Venisepour échapper à la foule écrasante ;de l'île de Buranoaux plages duLido, et jusque même uneexcursiond' une journée à Vérone,laville qui ainspiré Shakespeare pour le célèbre Roméo et Juliette.


Îles de Murano, Torcello et Burano


Pour une escapade paisible dans la vraie Venise, faites une excursion d'une journée dans ce groupe de trois îles voisines riches en histoire culturelle. Bien que les îles de Murano, Torcello et Burano demandent 30 minutes pour rejoindre le vaporetto (vaporetto), elles valent le voyage à travers la lagune vénitienne. Murano est historiquement connue pour son soufflage de verre (certaines verreries sont toujours actives aujourd'hui), tandis que Burano a officialisé la production de dentelle sur papier auXIVe siècle. Torcello, qui abrite la célèbre cathédrale de Torcello, exalte des bâtiments aux couleurs arc-en-ciel qui bordent les rues caillouteuses. Une excursion d'une journée en bateau offre un itinéraire pratique qui s'arrête à chacune des trois îles et met en valeur les points forts de la lagune.


Mini-croisière de Venise à Padoue


Fuyez les eaux agitées de la lagune de Venise et allez au-delà delà des gondoles avec cette mini-croisière. De la Piazza San Marco en direction de la ville de Padoue, ce voyage offrira à l'architecture, l'occasion de découvrir plus de 70 villas anciennes qui bordent la Riviera del Brenta. La visite de cette ville vénitienne de l’Italie du Nord ne se limite pas seulement au canal : il y a une belle chapelle du XIIIe siècle, une basilique byzantine et le Musée National de villa à l’intérieur d’un magnifique bâtiment baroque.


Littoral


Cette longue île soutenue par la plage est située à seulement 15 minutes en bateau de la Piazza San Marco centrale, mais c'est la destination idéale si vous souhaitez vous détendre loin du bruit touristique principal. Bien qu'il soit surtout connu pour accueillir le Festival du film de Venise chaque été, le littoral est également un centre résidentiel avec une aura paisible qui est parfois difficile à trouver dans le centre de Venise. Même en basse saison, cela vaut le détour; visitez l'église de San Nicolo ou promenez-vous dans l'oasis d'Alberoni, une fantastique réserve naturelle. Le village de Malamocco à la pointe sud de l'île vaut le détour: cette ville pittoresque a une histoire vénérable et était autrefois la maison d'origine des Doges au pouvoir de Venise.


Visite du prosecco vénetien


Le Prosecco est le vin mousseux le plus célèbre d'Italie, mais il peut être apprécié bien même en dehors de la table du restaurant ou du bar de l'hôtel. Bien que le prosecco ait d'abord été cultivé dans les vignobles de Trieste en 200 avant JC, il est aujourd'hui produit dans la région rurale de Conegli et Valdobbiadene en Vénétie. Lors d'une excursion d'une journée dans cette région viticole, vous pourrez jeter un coup d'œil dans les caves qui produisent certains des meilleurs proseccos du pays. Découvrez la production du prosecco et comment en distinguer les variétés (avec denombreuses dégustations, bien entendu) car elles surplombent les collines du nord de l'Italie. Un déjeuner léger à base de plats locaux est proposé pour accompagner la boisson pétillante.


Cortina et les Dolomites


Échangez les canaux pour les montagnes durant cette excursion d'une journée dans les Alpes italiennes. Une visite rapide de la charmante ville de Cortina et de la chaîne de montagnes rocheuses des Dolomites, montre à quel point l'Italie rurale - et ses montagnes, lacs et villages - sont aussi enchanteurs que la ville de Venise. Bien que les Dolomites soient célèbres pour le ski et la randonnée (elles sont flanquées de stations du Trentin Haut-Adige et de Trente) elles valent la peine d’être visitées, notamment pour les amateurs de la photographie; il y a une vue panoramique impressionnante sur les montagnes et les villages pittoresques et vallées montagne voisins de carte postale.


Vérone


Le salon de Vérone est connu comme toile de fond pour Roméo et Juliette de Shakespeare, mais ici, il y a beaucoup plus à offrir qu'un simple fond photographique pour les voyages de noces. Il y ades places médiévales, des églises historiques et un amphithéâtre romain dans cetteville fascinante, qui est à une heure de route de Venise ; elle n’est pas très loin non plus du lac de Garde. Cette excursion d'une journée vous emmènera voir le balcon de Juliette, duquel l'héroïne shakespearienne appelait son Roméo, ainsi que la basilique gothique de Santa Anastasia,construite au 13e siècle. Admirez les maisons Mazzanti, décorées de fresques du XVIe siècle et écoutez les histoires moins connues de cette belle ville.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!

Vous envisagez de visiter Venise et son arrière-pays?


Plongez dans la beauté des terres de Venise!

Découvrez Padoue et tombez amoureux de Vérone!

Promenez-vous sur le fleuve Brenta et admirez la beauté des villas palladiennes. Goûtez le « Food & Prosecco Docg » sur les collines vénitiennes locales!


Explorez les terres de Venise avec une visite spéciale d’une journée!

Découvrir plus



Просмотров: 4Комментариев: 0

Недавние посты

Смотреть все

 © 2019 сделано сетью Palladiani Route

Оперативный Штаб

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Юридический адрес

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

Все права на содержание и изображения защищены  Любое использование, частичное или полное, строго запрещено